Catalogue

Derniers avis

Derniers commentaires

Christine Boiss...

Article très intéressant, merci Lire +
Répondre

Coureault

Bonjour, j ai une jument gestante qui me fait un leger emphysème...zst ce que je peux lui donner sa... Lire +
Répondre

Kribaa

BonjourJ'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait... Lire +
Répondre

LOUIT

Bonjour, J'ai un cheval qui vit dehors. Dès qu'il est immobilisé au boxe une demi journée il fai... Lire +
Répondre

Voir tous les commentaires

Articles récents

La maladie : une crise d’expulsion des toxines et un nettoyage organique
La maladie : une crise...
D’où vient cette énergie qui investit et anime les êtres vivants et s’arrête à leur mort ?...
 03/03/2024  (0)    (0)
L’indispensable pharmacie équine de Mère Nature
L’indispensable...
Savoir soigner les petites plaies de son cheval et pouvoir l’aider en attendant l’arrivée du v...
 29/06/2023  (0)    (0)
II - Comment aider le microbiote de son cheval ?
II - Comment aider le...
Voici en deux parties  notre dossier de fond sur le fonctionnement du microbiote intestinal du che...
 24/01/2023  (0)    (0)

Voir tous les messages

Recherche du blog

Toutes les nouvelles du blog < Retour

Saignement de nez chez le cheval de course

Saignement de nez chez le cheval de course

Un saignement nasal doit être considéré comme un symptôme. Nous ne tiendrons pas compte dans cette article des saignements causés par des fortes chaleurs et l’insolation.

L’aspect et la nature de l’écoulement sont une information pour en déterminer l’origine. Certaines pathologies sont associées à un écoulement de sang artériel de couleur rouge vif (mycoses des poches gutturales) tandis qu’un écoulement de sang veineux foncé, associé à du jetage purulent signe une infection (sinusite ou abcès pulmonaire). Le sang qui s’écoule par les naseaux peut provenir des différents étages de l’appareil respiratoire :

  • les cavités nasales, les sinus, le pharynx, le larynx, les poches gutturales ou encore la trachée, les bronches et les alvéoles pulmonaires.
  • Les saignements d'un seul naseau signent fréquemment une pathologie des sinus et des cavités nasales (conséquence d’un traumatisme).
  • Les saignements des deux naseaux asymétrique (un naseau puis l’autre), correspondent plus souvent à des pathologies des poches gutturales.
  • Les saignements des deux naseaux ensemble indiquent que les structures atteintes sont plus profondes (bronchioles et alvéoles pulmonaires).

Ainsi la pathologie la plus fréquemment rencontrée chez les chevaux est l’hémorragie pulmonaire induite par l’exercice ou HPIE.
Il est important de savoir que l’épistaxis (hémorragie par les naseaux) ne s’observe que dans 10 % des cas des chevaux souffrant d’HPIE constatée par endoscopie. Le sang qui s’écoule par les naseaux ne représente que la partie émergée visible de ce qui se passe plus profondément dans les bronches. C'est pour cela qu'un traitement phyto non dopant en préventif et en entretien pour traiter ce qui passe inaperçu à l’œil permet aux chevaux une meilleure santé et offre des performances accrues.

L’incidence de l’HPIE est importante chez les chevaux réalisant un effort de forte intensité (vitesse supérieure à 240 m/min), surtout en fin de course : 30 % chez les trotteurs et elle est supérieure à 75 % chez les galopeurs. Les contraintes d’origines diverses appliquées sur le tissu et les vaisseaux pulmonaires pendant des exercices de forte intensité fragilisent la membrane alvéolo-capillaire et provoquent des hémorragies. Les saignements sont aussi liés à l’hypertension présente au niveau des vaisseaux pulmonaires. Il est très important que le cheval puisse uriner avant une course ou un gros effort, ceci limite le risque d’hémorragie pulmonaire.

Notre synergie de plantes Phyto Course vise 3 objectifs pour réduire l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort : améliorer la diurèse, abaisser l'hypertension artérielle et augmenter la résistance des parois des capillaires.

  • 2 Commentaire(s)
 Kribaa
BonjourJ'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait un grande effort . Est ce que vous un produit J'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait un grande effort . Est ce que vous un produit qui traite ce situation définitivement.
 Herard
Bonjour mon cheval de course saigne du nez après l'effort une puis l'autre après et souvent il tousse et il a toujours de la mousse blanche dans les naseaux il a était téléscope mais le veto ne trouve pas alors quoi faire
Administrateur:

Bonjour, Ce que vous décrivez est typique de l’hémorragie pulmonaire induite par l’exercice qui peut mener à la contre-performance d’origine respiratoire profonde. Nous avons une synergie de plantes médicinales spéciale pour pallier à se problème et renforcer les muqueuses pulmonaires du cheval et faire baisser l’hypertension présente au niveau des vaisseaux pulmonaires.C'est notre synergie PHYTO COURSE : https://www.energetiqueplantes.com/chevaux-de-course/1035-saignement-cheval-chevaux-course-hpie-3760064390611.html

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha