Catalogue produits < Retour

Synergie de printemps Agrandir l'image

Synergie de printemps

Cette synergie est étudiée pour faciliter la remise à l'herbe du cheval au printemps. Son action de nettoyage et de détoxification du foie, de drainage de l'organisme et de régularisation des intestins du cheval lutte contre la crise digestive pouvant mener à la fourbure. A utiliser en combinaison d'une gestion du pâturage du cheval.

Plus de détails

91.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg

En savoir plus

Synergie de printemps
Artichaut - Chardon-Marie - Radis noir - Fumeterre - Romarin - Eleuthérocoque – Thym - Plantain - Baie de goji - Levure de bière - psyllium

Cette cure de plantes aromatiques et médicinales accompagne l’organisme dans le changement saisonnier et facilite son adaptation par un nettoyage de printemps des organes digestifs pour les rendre plus performants. Face au changement alimentaire à l'issue de la période hivernale où la végétation est moins riche qu'au printemps, le passage à l'herbe se fait mieux avec beaucoup moins de déchets et toxines métaboliques dans l'organisme.

L’artichaut (antitoxique et puissant hépato-protecteur) nettoie et soutien le foie (l’organe le plus sollicité par le mouvement ascendant de l’énergie au printemps). Le chardon-marie hépato-protecteur, protège et stimule le renouvellement cellulaire du foie. Le radis noir active les fonctions hépatiques et pancréatiques du foie, excellent draineur de l’organe avec la fumeterre et le romarin. Action de tonification de l’organisme avec l’éleuthérocoque, le thym et la baie de goji.

Mais aussi régulation des intestins avec la levure de bière et le psyllium pour faire face au changement alimentaire induit par le retour d’une herbe très riche après l’hiver. Le plantain permet de réduire la réaction allergique aux pollens pour les chevaux sensibles.


Protocole d'utilisation

3 dosettes par jour.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus, prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg permet de traiter le cheval sur les 3 mois de printemps. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette synergie de printemps, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    17 autres produits dans la même catégorie :