Catalogue produits < Retour

Synergie speciale locomotion du cheval Agrandir l'image

Synergie speciale locomotion du cheval

La synergie spéciale locomotion du cheval est prévue pour des chevaux souffrant d'arthrose et d'inflammation des ligaments ou tendons. Ses plantes agissent contre les processus inflammatoires et activent la réparation du cartilage et des fibres altérées.

Plus de détails

91.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg

En savoir plus

Synergie spéciale locomotion du cheval
Harpagophytum - Reine des prés - Saule – Bambou – Prêle – Vigne rouge - Ortie - Curcuma - Frêne - Chondroitine glucosamine & MSM

Supplément nutritionnel étudié pour assister les chevaux de sports et de courses soumis aux efforts violents. Apporte souplesse et flexibilité aux articulations en protégeant les capsules articulaires et en s'opposant aux douleurs des articulations. Par ailleurs il aide à la reconstitution du cartilage lors de traumatisme ; utile en cas d'arthrose.


Bienfaits
L'harpagophytum est un antirhumatismal, il protège les articulations et tendons des processus inflammatoires. La reine des prés est employée depuis des siècles pour ses vertus antirhumatismales, elle est très active chez le cheval pour apaiser les douleurs articulaires. L'écorce de saule est, comme la reine des prés, une plante antirhumatismale contre les douleurs d'arthrose et les processus inflammatoires. La prêle des champs, riche en silice, est bénéfique pour le tissu ligamentaire et tendineux car elle stimule la synthèse du collagène. La vigne rouge active la circulation sanguine, ceci permettant d'accélérer la régénération et la cicatrisation des fibres lésées. Le bambou Tabashir (poudre blanche), riche en silicium, est un stimulant de la synthèse du collagène. Il facilite la reconstitution des tissus détruits lors d'atteintes d'une capsule articulaire ou de lésions tendineuses. La feuille de frêne est un bon anti inflammatoire et posséde une action positive sur les inflammations et douleurs musculaires. L'ortie est dépurative, reminéralisante et antirhumatismale. Le complexe Chondroitine glucosamine & MSM est en vermicelles intégré dans cette composition pour son effet réparateur du cartilage.


Protocole d'utilisation

Cette synergie est à donner au minimum sur 2 à 3 mois en curatif à raison de 100g par jour durant 4 semaines puis 60g par jour les deux mois suivants pour les chevaux souffrant dans leur locomoteur. Cette préparation contient de l'harpagophytum. Pour les chevaux de course la synergie doit être arrétée lorsque le cheval est déclaré partant dans une épreuve ou une course mais peut être donnée à l'entrainement.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la synergie spéciale locomotion, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    22 autres produits dans la même catégorie :