Catalogue produits < Retour

Synergie élevage minéralisante

Synergie de plantes riche en silicium qui apporte des minéraux d'origine végétale (dont fer et silice) et surtout très assimilable par l'organisme du cheval. Ce composé adapté aux poulinières gestantes accompagne et active la croissance des poulains, reminéralise et renforce un cheval.

Plus de détails

93.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie élevage minéralisante 

Ortie - Bambou - Prêle - Fenugrec - Spiruline - Levure de bière - Minéraux & vitamines
Algues marines : fucus vesiculosus, ascophyllum nodosum, ulva intestinalis, lithotamne

Cette synergie apporte à l'organisme des nutriments naturels nécessaires au développement de la charpente du poulain ou du jeune cheval, et renforce la calcification des chevaux de sport et des chevaux d'âge.


Bienfaits
La spiruline contient de la vitamine  A (provitamine A) et les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine), des minéraux, des oligoéléments et surtout du fer.
L'ortie. Est un fortifiant exceptionnel, les protéines représentent 40% de son poids. Elle aide à la fixation du calcium et du fer. Son action vivifiante est anti-asthénique.
Le fenugrec possède valeur nutritive exceptionnelle : riche en protéines, phosphore, lécithine, mucilages, calcium, potassium, choline et lipides. 

La prêle des champs contient du silicium organique en grande quantité, indispensable à la minéralisation et à la croissance osseuse. 
Le bambou Tabashir est riche en silice (70% minimum) qui permet la bonne fixation du calcium. Il stimule la fabrication du collagène, élément majeur des tissus conjonctifs.
La levure de bière est riche en vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, B8) et en minéraux (cuivre, calcium, soufre, phosphore, potassium, fer, magnésium). Ces substances naturelles sont très bien assimilées par l'organisme.
Le fucus offre une forte teneur en iode, en biotine B8 et en fibres alimentaires.
L'ascophyllum est riche en calcium, sélénium, bétacarotène et vitamine C.
L'ulva est riche en magnésium, phosphore, manganèse, fer, vitamine A et B12.
Le lithotamne est une algue rouge dont le corps végétatif fortement calcifié est particulièrement riche en calcium et en magnésium. Ses concrétions calcaires renferment de nombreux oligoéléments, des vitamines, des phytohormones et des acides aminés qui préservent l'équilibre acido-basique de l'organisme et agissent comme reminéralisant global. Il permet de maintenir une bonne densité du tissu osseux. Il est utile contre les crampes et les raideurs musculaires, le manque d'état ou les carences (croissance, allaitement) ou en phase de cicatrisation et de réparation tissulaire.
Minéraux et vitamines complètent cette préparation.


Protocole d'utilisation

2 à 3 dosettes/jour.
Prévoir des cures de 2 mois minimum renouvelables au printemps et en automne.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    3 autres produits dans la même catégorie :