Catalogue produits < Retour

Drainage lymphatique + Harpagophytum Agrandir l'image

Drainage lymphatique + Harpagophytum

L’association du composé de plantes médicinales Drainage Lymphatique avec de l’harpagophytum offre une double action : il active la circulation sanguine et lymphatique, accélère l'évacuation des déchets et des toxines de l'organisme du cheval tout en supprimant les raideurs et les petites douleurs de l'appareil locomoteur.

Plus de détails

98.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie drainage lymphatique + Harpagophytum
Frêne - Vigne rouge - Reine des prés - Bardane - Fragon petit houx - Orthosiphon - Piloselle - Bouleau - Harpagophytum  

Bienfaits
La vigne rouge favorise la circulation sanguine et lymphatique, supprime les stases veineuses et les stagnations lymphatiques.
Le frêne est un diurétique végétal employé en cas d'œdèmes, d'engorgements des membres ou de rétention d'eau.
Le fragon, appelé aussi petit houx, est une plante dont on utilise la racine. Son action majeure porte sur la circulation sanguine et lymphatique : il induit une vasoconstriction des veines qui permet de lutter contre les œdèmes, les engorgements veino-lymphatiques et les troubles circulatoires des jambes du cheval.
La piloselle évite la stagnation et la rétention d'eau dans les tissus (œdèmes ou engorgement des membres pouvant survenir après un effort excessif).
La bardane purifie le sang, elle a une action drainante de l'organisme et elle active l'évacuation des "humeurs" nocives, elle facilite ainsi le nettoyage de la lymphe.
Le bouleau est utilisé pour drainer l'organisme et activer l'élimination des déchets.
L'orthosiphon ou thé de Java s'emploie pour favoriser la perte de poids.
La reine-des-prés a une action anti-inflammatoire et drainante sur l'organisme.
L'harpagophytum est antirhumatismal, il protège les articulations et les tendons des processus inflammatoires et atténue les douleurs et raideurs du locomoteur.

Protocole d'utilisation
Pour une action rapide donner 6 doses par jour durant quelques jours. Ensuite, en entretien, donner 2 à 4 doses/jour en un ou deux repas. 
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant les nombreuses indications d'utilisation de cette synergie, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    11 autres produits dans la même catégorie :