Catalogue produits < Retour

Synergie anti-anemie Agrandir l'image

Synergie anti-anémie

Pour remonter le taux de globules rouges et fortifier l'organisme du cheval en remontant ses réserves en minéraux. Très utile pour les chevaux fatigués, en faiblesse ou en baisse de performance ou encore carencés en fer ainsi que les chevaux diagnostiqués en deçà du taux de globules rouges normal. Utile encore à la jument gestante dès le 8ème mois pour éviter la perte des réserves maternelles.

Plus de détails

91.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg

En savoir plus

Synergie anti-anémie
Ortie - Spiruline - Cynorrhodon - Levure de bière - Bambou – Prêle – Curcuma – Minéraux & vitamines


Bienfaits

Ces plantes stimulent l'assimilation du fer par l'organisme et aident à remonter le taux de globules rouges dans le sang, améliorant l'oxygénation cellulaire.

L'ortie est un fortifiant exceptionnel par les protéines représentent 40% de son poids. L'ortie aide à la fixation du calcium et du fer. La structure de la molécule de chlorophylle, présente dans les parties aériennes de l’ortie, est proche de l’hémoglobine du sang d’où son action vivifiante et antiasthénique.
Le cynorrhodon de part sa richesse en vitamine C facilite l'assimilation du fer et des minéraux. La levure de bière est riche en vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, B8), en minéraux (cuivre, calcium, soufre, phosphore, potassium, fer, magnésium). Ces substances naturelles sont très bien assimilées par l'organisme. La spiruline  contient de nombreuses vitamines en quantité importante. On trouve de la vitamine A (provitamine A), ainsi que les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine). Sa richesse en chlorophylle, en fer et en béta carotène combinée à sa forte teneur en vitamines favorise la biosynthèse des globules rouges, luttant contre les risques d'anémie. La prêle et le bambou sont très riches en minéraux et particulièrement en silicium. Le curcuma booste le système digestif, traite l'hyper acidité et renforce la sphère hépatique.


Protocole d'utilisation

En entretien : 2 à 3 dosettes / jour.
En curatif : 4 à 6 dosettes / jour, soit 100 à 120g par jour prévoir une cure d'un mois minimum renouvelable.

L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 7 à 10 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison. 

Le seau de 3kg est le conditionnement classique et conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant les modalités d'utilisation de cette synergie contre l'anémie, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.


  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    30 autres produits dans la même catégorie :