Catalogue produits < Retour

Synergie phyto sport Agrandir l'image

Synergie phyto sport

La synergie phyto sport aide l'organisme du cheval afin de potentialiser les qualités athlétiques du cheval par son action sur le locomoteur (articulations et muscles), les sphères hépatique et rénale, plus un apport de vitamines, minéraux et oligo-éléments naturels permettant de compenser les pertes liées aux efforts importants. 

Plus de détails

91.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 7 kg

En savoir plus

Synergie phyto-sport
Spiruline - Chondroitine et glucosamine - Artichaut - Cynorrhodon - Ortie - Queues de cerise - Algues marines - Lithotamne.


Bienfaits

La synergie "phyto sport" aide l'organisme du cheval de sport ou de course à disposer de tout son potentiel physique afin de soutenir sa capacité sportive.

La spiruline facilite l’oxygénation des muscles, elle s'oppose aux radicaux libres qui s’accumulent lors des efforts physiques intenses. Son apport permet de limiter les courbatures et les crampes. Elle est ainsi très utile pour améliorer les performances sportives du cheval.
La chondroitine et la glucosamine protègent les capsules articulaires, apportent plus de souplesse, et s'opposent aux douleurs des articulations fréquentes chez le cheval de sport.
L'artichaut est par excellence la plante du foie, hépato-protectrice, diurétique, dépurative et nettoyante de l'organisme (active l'élimination des toxines et déchets organiques).
Le cynorrhodon est une plante très riche en vitamine C qui apporte à l'organisme ses bienfaits : tonifiant, antioxydant, il protège des radicaux libres, il est bon pour les muscles, les os, les cartilages et il favorise l'assimilation du fer et du calcium.
L'ortie est la meilleure plante pour activer la fabrication des globules rouges.
La queue de cerise est diurétique, excellente pour stimuler l'élimination des déchets lourds de l'organisme.
Les algues marines Fucus vesiculosus, Ascophyllum nodosum, Ulva intestinalis apportent mineraux et oligo-éléments et surtout de l'iode.
Le lithotamne est une algue rouge dont le corps végétatif fortement calcifié est particulièrement riche en calcium et en magnésium. Ses concrétions calcaires renferment de nombreux oligo-éléments, des vitamines, des phytohormones et des acides aminés qui neutralisent l'acidité gastrique, préservent l'équilibre acido-basique de l'organisme et agissent comme reminéralisant global. Il agit contre les crampes et les raideurs musculaires, les rhumatismes, contre la fatigue, en phase de cicatrisation et de réparation tissulaire. Il lutte contre les pics d'acidité interne qui ponctionnent le calcium des os et aide l'organisme à maintenir une bonne densité du tissu osseux.

Protocole d'utilisation

Donner 2 doses /jour en entretien ou 4 doses /jour lors de gros entraînements ou échéances (tournées, meeting, finales et championnats).

L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette préparation, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    22 autres produits dans la même catégorie :