Catalogue produits < Retour

Hypersensibilite des voies respiratoires Agrandir l'image

Hypersensibilité des voies respiratoires

Soin des allergies respiratoires. Synergie contre les allergies des voies respiratoires des chevaux. Elle est une variante de la traditionnelle synergie "Poumon et respiration". Sa spécificité est de s'opposer aux hypersensibilités respiratoires du cheval.

Plus de détails

98.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie de plantes
pour lutter contre les allergies respiratoires

Hysope - Cassis - Fumeterre - Cynorrhodon  - Pin - Eucalyptus - Guimauve - Mauve - Thym - Ginkgo biloba - Plantain - Calendula

Bienfaits

Synergie de plantes pour chevaux conçue pour améliorer le terrain pulmonaire, apporter un confort aux chevaux atteints d'allergies respiratoires.

Le thym est antibactérien, tonique respiratoire et antitussif. Il apaise les spasmes des muscles lisses des bronches.
Le bourgeon de pin est expectorant, décongestionnant et augmente le potentiel respiratoire.
L'eucalyptus est antiseptique, expectorant, broncho-dilatateur, décongestionnant, antitussif. Il fluidifie et élimine les sécrétions bronchiques.
La fumeterre et le cassis, grâce à leur teneur en quercétol, agissent en évitant la libération d'histamine .
La guimauve et la mauve apaisent l'irritation des muqueuses bronchiques, abaissant ainsi leur hypersécrétion obstruant les bronches.
L'hysope est un fluidifiant des sécrétions bronchiques, expectorant et antitussif qui calme le système orthosympathique.
Le cynorrhodon, riche en vitamine C naturelle, permet à l'organisme d'abaisser ses réactions allergiques.
Le ginkgo biloba est utile pour lutter contre les réactions allergiques de l'organisme.
Le plantain est la plante la plus conseillée pour contrer les réactions allergiques.
Le calendula calme l’irritation des muqueuses.


Protocole d'utilisation

Donner 3 à 4 dosettes par jour. Si possible en 2 repas matin et soir.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. 
Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette synergie pour lutter contre les réactions allergiques des voies respiratoires, n'hésitez pas à me joindre :

par mail  energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (6)
  • michon Bernard
    05/05/2024
    5
    Réponse à Corinne Mairot

    Bonjour Mme Mairot,
    Les plantes de la synergie « Hypersensibilité des voies respiratoires » ont une action filmogène de la muqueuse des voies respiratoires, ces plantes n'ont pas d'action sur l'asthme. Une synergie adaptée à son problème d’asthme sera plus efficace pour lui.

    Nous sommes toujours joignables par téléphone pour étudier le cas de chaque cheval et pour pouvoir donner une réponse des plus pertinente à nos clients et trouver des solutions dans le cas où la synergie choisie pour le cheval n’apporte pas les effets escomptés. Parfois il suffit d'augmenter le dosage des plantes pour que l'action bienfaisante soit plus forte que le mal, et il est aussi possible qu'une cure doive être prolongée sur plusieurs mois si la pathologie du cheval est grave.

    mairot Corinne
    30/04/2024
    1
    pas efficace

    après deux mois d'utilisation, n' aucun effet sur les allergies saisonnières début d'astme léger(diagnostiqué par véto après examen) de mon cheval, j(ai commencé tout début mars.
    Il éternue toujours autant, et tousse toujours en début de travail, et son nez coule

    Clémence
    25/12/2021
    5
    Très efficace

    Produit utilisé au printemps sur ma jument lorsque ses allergies reprenaient de plus belles. Au bout de deux semaines à peine, elle allait déjà beaucoup mieux. Je le mouille dans sa ration et elle dévore. Le service est impeccable et si vous avez une question, on vous répond très vite et de façon très précise et professionnelle. Je recommande sans hésitation. Cela vaut le détour. Merci

    Barbara
    26/09/2021
    5
    Bluffant d'éfficacité

    Ma pouliche de 4 mois avait développée une gêne respiratoire (respiration bruyante avec encombrements, mais sans toux) - très probablement à cause du râtelier à foin en libre service. Grâce au mélange hypersensibilité des voies respiratoires tout est rentré dans l'ordre en à peine deux semaines de temps. Je mélange une seule mesurette à la ration matin et soir, je mouille le tout - et voilà - plus de bruit, plus de naseaux encombrés.
    Grand merci Monsieur Michon
    Toutes vos synergies sont efficaces en très peu de temps et la livraison (nous sommes basés en Picardie) est toujours rapide.

    VALERIE
    31/08/2019
    5

    Très satisfaite de la synergie hypersensibilité des voies respiratoires.
    Mon cheval toussait beaucoup et était très encombré.
    Au bout de 5 jours de traitement il ne toussait plus, sa capacité respiratoire s'améliore de jour en jour et nous avons pu reprendre le travail.
    Encore une fois une synergie qui répond à mes attentes.

    Florence
    14/08/2019
    4
    Efficace

    Très bon produit. J'ai acheté une jument diagnostiquée poussive mais qui au final est allergique à la poussière et au pollen. Je lui ai donné ce produit et au bout de 1 mois, elle n'avait plus de peine à respirer. A voir sur le long terme...

    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    6 autres produits dans la même catégorie :