Catalogue produits < Retour

Synergie poumon et respiration

Synergie de plantes spécifique des voies respiratoires pour tous les chevaux et poneys (emphysème du cheval, asthmes, allergies respiratoires). Apporte un grand confort pulmonaire aux chevaux.

Plus de détails

99.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie Poumon & respiration
Hysope - Eucalyptus - Mauve - Cynorrhodon - Pin - Guimauve - Thym - Calendula

Cette synergie est une solution dont peuvent bénéficier tous les chevaux et poneys souffrant d’insuffisance respiratoire : des chevaux emphysémateux aux problèmes d’allergies respiratoires, de bronchite chronique et d’asthme. Conçue pour améliorer le terrain pulmonaire et apporter un confort respiratoire.

L'eucalyptus est antiseptique, expectorant, décongestionnant, antitussif. Il fluidifie et élimine les sécrétions bronchiques.

Le thym est antibactérien, tonique respiratoire et antitussif. Il apaise les spasmes des muscles lisses des bronches.

Le bourgeon de pin est expectorant, décongestionnant et augmente le potentiel respiratoire

La mauve apaise les irritations et les inflammations des muqueuses.

La guimauve apaise l'irritation des muqueuses bronchiques, abaissant ainsi leur hypersécrétion obstruant les bronches.

L'hysope est un fluidifiant des sécrétions bronchiques, expectorant et antitussif.

Le cynorrhodon riche en vitamine C naturelle, anti-oxydant, est présent dans le mucus protecteur des membranes pulmonaires.

Le calendula est un adoucissant des muqueuses.


Protocole d'utilisation

3 à 4 dosettes par jour, peuvent être données en un repas, mais humidifier si possible.
L'action de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. 

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette synergie spéciale Poumon et respiration, n'hésitez pas à me joindre :

par mail  energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (36)
  • Corinne
    24/04/2023
    5
    très bon produit

    Voilà 15 jours que mon cheval est sous traitement.
    Il ne tousse plus et sa rhinite allergique semble maîtrisée du coup il reste sur paille!

    Valerie
    26/10/2022
    5
    merci

    mon cheval de 24 ans fais un emphysème contrôlé depuis bien 10 ans maintenant mais cette année a été terrible pour lui énormes crises, pertes de poids quintes en rafales et traitement cortisone . il a recupere mais les essoufflements étaient encore présent et les quintes de toux assez violentes. j'ai fais le choix de lui faire prendre la synergie poumon et respiration en aout... au bout de 4 jours il retrouvait une respiration calme et plus de toux.. au bout d'une semaine il recommençait a trottiner en hennissant a notre rencontre .. quel bonheur.. ! on lui apporte du confort grâce à vous .. et il adore le gout dans sa ration ! aujourd’hui il a repris du poids et de l’état, et malgré un petite alerte il se porte aussi bien qu'il y a 10 ans en arrière ..merci infiniment

    Christelle
    22/05/2022
    5
    Super efficace

    Voici 4 ans, ma ponette shetland a déclaré un emphysème. Elle n'allait pas bien du tout quand j'ai commencé cette synergie. Au 3e jour, elle trottait; au 4e, elle galopait!
    Depuis, je lui donne à l'année à raison de 2 doses quotidiennes avec une pause de 2/3 mois quand elle reste dehors nuit et jour pendant l'été. Autrement, elle peut rentrer au box et profiter d'une litière pelets/ paille. Elle vit normalement, sans tousser. Seul le foin mouillé et des naseaux un peu plus dilatés que la normale le matin au box trahissent la réalité de l'emphysème.
    C'est un traitement facile à suivre et d'un budget des plus raisonnables.

    Fanny
    31/03/2022
    5
    synergie poumon et respiration

    Très éfficace, ma ponette avait des quintes de toux, ma véto l'avait diagnostiqué emphysémateuse et avait prescrit des injections de cortisone, ça m'embêtais de lui faire de la cortisone toute sa vie. Quand j'ai arrêté au bout de quelques jours elle recommençait a tousser alors j'ai essayé cette synergie et au bout de 3 semaines ma jument ne toussait plus du tout et respire normalement. Je suis entièrement satisfaite et convaincu des bienfaits des plantes sur nos amis équin.

    Clémence
    25/12/2021
    5
    Resumat incroyable

    J'ai commandé ce produit sans trop de conviction sur les conseils d'une amie phytothérapeute. Les résultats sont surprenants, ma jument de 20 ans qui a déclaré de l'emphyseme il y a 1 an et demi (allergiques aux acariens et acariens de stockage) maintenant est en meilleure forme depuis que je realise cette synergie plusieurs fois dans l'année. Je l'ai arrêté fut un temps et son état s'est aggravé.. (crise) Depuis que j'ai repris elle va bien

    Domi
    23/04/2021
    5
    Très satisfaite

    J'ai essayé pleins de produits qui ne donnaient quasi aucun résultat, depuis un mois d'utilisation mon cheval respire beaucoup mieux et a beaucoup moins de crise. Je combine avec le complexe anti toux et il tousse beaucoup moins, ce n'est pas magique mais il y a une nette amélioration et j'en suis ravie. Je conseille vivement ces produits naturels et le service est impeccable! Si vous avez une question on vous répond très rapidement. Vraiment bravo et merci!

    Beatrice
    15/01/2021
    5
    poumons respirations

    Très bon produit, ma ponette 21 ans retraité, respire beaucoup mieux , récupère plus vite son souffle quand elle fait des galops dans le pré ,elle est plus gaie , du coup pas de cortisone pour le moment. Et un Mr à l'écoute, très patient qui vous conseille très bien.

    Nicole
    14/12/2020
    5
    Synergie Poumon et respiratoire

    cela fait peu de temps que j'utilise ces plantes sur mon cheval sensible a la poussière naseaux dilatés respiration haletante le produit a changé sa vie je mouille dans sa ration les plantes pas de soucis il mange bien .Super produit
    Merci beaucoup .

    Nathalie Bénédicte
    09/11/2020
    5
    Produit efficace

    Une dizaine de jours ont suffi pour calmer la toux et le jetage de mon PS de 16 ans, qui a déclaré en fin d'été un emphysème léger. J'ai pu éviter les injections de cortisone.

    Dominique
    30/10/2020
    5
    synergie poumon et respiration

    Ma jument soufrait de détresse respiratoire et de toux de façon récurrente. Depuis que je lui donne régulièrement la synergie poumon & respiration, elle se porte beaucoup mieux, les crises sont rares. Finies les injections de cortisone.

    Page:1234
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    Téléchargement

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    6 autres produits dans la même catégorie :