Catalogue produits < Retour

Synergie de plantes speciale uveite Agrandir l'image

Synergie de plantes spéciale uveite

Une synergie de plantes pour aider les chevaux atteints d'uvéite, d'inflammation des yeux, de douleurs oculaires, d'affections oculaires du cheval ou de perte de son acuité visuelle. Cette préparartion de plantes médicinales est utile en curatif mais aussi en prévention ou même en entretien chez les chevaux d'âge.

Plus de détails

89.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg

En savoir plus

Synergie spéciale uvéite
Harpagophytum - Reine des prés - Myrtille – Saule - gingko bi loba - olivier - curcuma


Bienfaits
L'harpagophytum est la plante par excellence pour lutter contre les processus inflammatoire que ce soit au niveau du locomoteur mais aussi des organes (globes oculaires). La reine des prés est employée depuis des siècles pour ses vertus anti-inflammatoire et antalgique. La myrtille est employée pour soigner les pathologies oculaires, les maladies dégénératives de l’œil comme le glaucome ou la cataracte, améliore la vision nocturne. L'écorce de saule est comme la reine des prés une plante anti inflammatoire. Le ginkgo bi loba augmente la tonicité des petits vaisseaux, permet une meilleure irrigation tissulaire des globes oculaires et du cerveau. La feuille d'olivier est très performante pour faire baisser la tension artérielle et donc la pression oculaire lors d'uvéite. Le curcuma est utile pour lutter contre l'hyperacidité des tissus.


Protocole d'utilisation

En entretien : 2 à 3 doses/jour.
Cette préparation contient de l'harpagophytum. Pour les chevaux de course la synergie doit être arrêtée lorsque le cheval est déclaré partant dans une épreuve ou une course mais peut être donnée à l'entrainement.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette synergie pour les affections oculaires du cheval, n'hésitez pas à me joindre :

par mail  energeplant@wanadoo.fr,
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (3)
  • Maryan
    28/05/2018
    5
    Très efficace

    Ma jument de 32 ans, atteinte d'Uveite et d'un ulcère cornéen, ne cessait d’enchaîner inflammation sur inflammation à chaque fin de traitement vétérinaire et malgré un masque spécial. Grâce à cette synergie, l'inflammation a été stoppée et la sensibilité à la lumière semble bien stabilisée à présent. Je constate même la réduction de sa cicatrice cornéenne. Excellent produit, très efficace.

    Amandine
    20/02/2018
    5
    Tres bon produit

    Ma ponette qui souffre de glaucome a cause d’uvéite en a prit et depuis je lui fait des cures 2/3 fois par an et je voit un vrai résultat . je le recommande pour les chevaux souffrant d’uvéite.

    Charlotte
    01/11/2015
    5
    Très efficace

    Assarabe a commencé à en prendre suite à une inflammation de l'oeil, et c'est très efficace. Il ne pleure plus, même lorsqu'il y a du vent et ne ressent plus aucune gêne à ce niveau là .

    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    30 autres produits dans la même catégorie :