Catalogue produits < Retour

Compose fourbure et circulation Agrandir l'image

Composé fourbure et circulation

Ce composé réuni les plantes entrant dans la synergie fourbure avec celles de la synergie circulation et naviculaire.

Plus de détails

89.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg

En savoir plus

Synergie spéciale fourbure & circulation
Radis noir - Fumeterre - Chardon-marie - Artichaut - Desmodium - Tilleul - Harpagophytum - Reine des prés - Ginkgo - Chrysanthellum - Vigne rouge - Hamamélis - Fragon - Curcuma.


Bienfaits
Le radis noir stimule les fonctions hépatiques et pancréatiques permettant un nettoyage de l'organisme. La fumeterre réactive les foies paresseux, combat les congestions hépatiques, stimule la production de bile.
Le chardon-marie est l'hépato-protecteur par excellence, il protège le foie, stimule le renouvellement de ses cellules, et renforce son rôle de détoxicant.
L'artichaut est antitoxique et hépato-protecteur, il stimule la régénération des cellules hépatiques.
Le desmodium est un protecteur de la sphère hépatique et aide à la détoxication de l'organisme.
L'aubier de tilleul draine l'organisme, il favorise l'élimination urinaire et digestive, il dissout et élimine l'acide urique.
L'harpagophytum, anti-rhumatismal, protège les capsules articulaires et les ligaments des processus inflammatoires.
La reine des prés s'emploie pour lutter contre les douleurs articulaires.
Le chrysanthellum americanum améliore la microcirculation des extrémités. Veinotonique, il augmente la résistance et la perméabilité des vaisseaux capillaires.
Le ginkgo bi loba augmente la tonicité des petits vaisseaux, permet une meilleure irrigation tissulaire du corps et de ses extrémités.
La vigne rouge renforce la résistance des veines, active la circulation sanguine et lymphatique.
L'hamamélis augmente les échanges capillaires et facilitent l'irrigation des zones comprimées. Elle évite les hémorragies générées par la déchirure de petits vaisseaux.
Le fragon tonifie la paroi veineuse et agit comme vasoconstricteur.


Protocole d'utilisation

Donner 5 dosettes par jour durant les cinq premiers jours puis passer à 4 dosettes la semaine suivante, puis 3 dosettes/jour jusqu'à la fin du seau.
Cette préparation contient de l'harpagophytum. Pour les chevaux de course la synergie doit être arrêtée lorsque le cheval est déclaré partant dans une épreuve ou une course mais peut être donnée à l'entrainement.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la synergie spéciale fourbure avec les plantes circulatoires, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

 

  • Avis (1)
  • Marie
    05/08/2015
    5
    D'une efficacité redoutable !

    Donné en parallèle avec de l'aspirine (sous conseil du maréchal). Ma ponette fourbu des 4 pieds c'est rapidement remise à marcher avec plus de fluidité, et après seulement 3 semaines de cures, il est de nouveau possible de la monter au pas en ballade !

    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    11 autres produits dans la même catégorie :