Catalogue produits < Retour

Cycle, chaleurs et antistress Agrandir l'image

Cycle, chaleurs et antistress

 Cette synergie est conçue pour agir sur le psychisme en calmant le stress et les états émotionnels excessifs et pour apaiser les douleurs de la sphère génitale de la jument. Elle regroupe les plantes contre les chaleurs difficiles et douloureuses avec les plantes majeures de l'anti stress.

Plus de détails

98.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie cycle et chaleurs et anti stress

Passiflore - Aubépine - Mélilot - Gattilier - Sauge - Achillée - Calendula - Romarin - Camomille matricaire.


Bienfaits

La passiflore  favorise la décontraction physique et psychique. Elle apaise les états nerveux, l'hystérie, les palpitations et l'impatience, l'anxiété, l'inquiétude, l'angoisse. 

L'aubépine est la plante du cœur, cardiotonique, elle rétablie le rythme cardiaque lors de palpitations, arythmie, tachycardie liées au stress et à l'émotionnel.

L'achillée millefeuille apaise et détend les muscles lisses, dissipe les spasmes utérins et favorise le bon déroulement des chaleurs.

La sauge est ce que l'on peut appeler un œstrogène-like végétal, elle soulage les maux des juments tout au long des chaleurs. Elle aide l'organisme à s'adapter aux modifications hormonales cycliques, favorise le déroulement des chaleurs, dissipant les contractions et douleurs spasmodiques.

La camomille matricaire agit comme décontractant des muscles lisses, elle favorise aussi la détente psychique.

Le romarin est un anti-oxydant, il calme les spasmes ( rôle de ses flavonoïdes), il régularise le système neurovégétatif et le stress, en cela il aide au bon déroulement des chaleurs de la jument et en soulage les douleurs.

Le gattilier est une graine agissant comme sédatif génital, il atténue les complications physiques ovariennes des juments perturbées par leurs chaleurs. Il régule le cycle et calme les douleurs liées aux chaleurs.

Le calendula officinal est considéré comme un œstrogène végétal qui apaise aussi les spasmes des muscles lisses de la sphère génitale.

Le mélilot apaise les spasmes pelviens et les douleurs qu'ils génèrent lors de chaleurs difficiles.


Protocole d'utilisation

Donner 2 dosettes matin et 2 dosettes le soir.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant les modalités d'utilisation de ce composé pour apaiser votre jument tant son stress que ses douleurs liées au cycle, n'hésitez pas à me joindre :
par mail energeplant@orange.fr
par tel (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (5)
  • Delphine
    05/11/2020
    5
    Ravie !

    Après des chaleurs muettes au printemps et une production de lait au mois d'aout, je décide sur les conseils de M. Michon de faire une cure de cycle, chaleurs et stress. Les effets apaisant se sont rapidement ressentis. Les chaleurs actuelles sont visibles et ma jument ne présente aucun stress ni inconfort aux soins ou au travail. Une autre cure est prévue à la sortie de l'hiver !!
    Merci !

    Valerie
    25/03/2020
    5
    Synergie TOP

    Bonjour ayant une jument dite pisseuse excusez du terme, sans compter les coliques ovariennes à gérer avec de allopathie. Le résultat dès le premier mois est visible. Ma jument est beaucoup plus calme et moins douloureuse. Merci

    Florence
    22/03/2020
    5

    Sincèrement extraordinaire !
    Je l'ai donné à ma jument de 4 ans en plein debourrage, qui avait tout le temps des sauts d'humeurs. Dès que l'on essayait de monter dessus elle avait des gros mouvements de reculs ( ne venant pas de problèmes de santé) , alors que pendant son pré debourrage il n'y avait pas eu de problèmes avec ça. Alors qu'avant les plantes on avait passé 2 mois juste pour faire le tour de la carrière au pas tenu en longe, depuis les plantes elle a été au trois allures sans être tenu! Elle est devenu très calme, plus un seul écart, plus de saut d'humeurs.

    nelly
    01/11/2016
    5

    J'ai utilisé cette synergie depuis le printemps jusqu'en septembre , ma jument a été transformée.Beaucoup moins de stress , plus facile a approcher , passe en tete avec plaisir lors de sortie .Arret des pauses intempestives pour uriner lors des chaleures , ainsi que des douleurs.
    Je ne suis pas prête a stopper son utilisation

    Delphine
    10/07/2013
    5
    Composé chaleurs et antistress

    Depuis que j'utise cette synergie ma jument a changé!!! Elle est moin stréssée, ses chaleurs sont reguliere est moin douloureuses!!!Du coup nous avons progressé rapidement dans le travail!!!Que du bonheur!!

    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    Téléchargement

    7 autres produits dans la même catégorie :