Catalogue produits < Retour

Phyto Algues pour chevaux

Sélection d'algues marines apportant des principes hautement actifs pour la santé - dont une action anti oxydante - associée à de la spiruline, de l'ail, de la levure de bière et de l'ortie. Ce composé est un formidable fortifiant qui couvre tous les besoins métaboliques de l'organisme. Idéal pour fortifier les compétiteurs, les poulinières et les jeunes chevaux. Il est très appétent.

Plus de détails

81.90 €

91.00 €

-10%

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • 20 kg
  • Seau plastique
  • Sac papier écologique

En savoir plus

Phyto Algues pour chevaux
Algues marines: Fucus vesiculosus, Ascophyllum nodosum, Ulva intestinalis, Lithotamne.
Algue douce : Spiruline.
Plantes terrestres : Ortie, Levure de bière, Ail.

Les algues sont une source exceptionnelle de principes actifs pour la santé, aux propriétés anti-oxydantes et anti-radicalaires, anti-inflammatoires, régulatrices du transit et de l’activité métabolique des organes, améliorant la longévité du corps.
Par leur bénéfice nutritionnel en fibres et protéines, leur richesse exceptionnelle en minéraux, oligo-éléments et vitamines, ces sources végétales totalement naturelles sont d’une biodisponibilité inégalable et un atout nutritif pour l’organisme qui en font le complément alimentaire idéal à la ration journalière de votre cheval ou pour l’accompagner dans les passages difficiles (maladie, convalescence, récupération, allaitement, croissance, effort intense).
Nous la recommandons pour tous les chevaux vivant à l’intérieur des terres, en montagne ou en box, ne bénéficiant pas des apports de la richesse marine via le vent et les embruns sur leurs zones de pâturage.

Bienfaits


Notre synergie marie des algues marines et l’algue douce avec des plantes terrestres pour couvrir tous les besoins métaboliques de l’organisme du cheval et lui apporter une source d’énergie vitale indispensable à son bien-être. L’apport en iode de l’algue marine a une action rééquilibrante de la thyroïde, et permet de réduire la consommation de la pierre de sel qui surcharge le rein inutilement. Leur richesse minérale souvent supérieure à la plante terrestre permet d’apporter des éléments importants pour la santé : cuivre, zinc, sélénium, calcium, magnésium, potassium, sodium, soufre, silicium, fer. Leur combinaison avec la spiruline permet un apport conséquent en protéine végétale (tous les acides aminés) et vitamines : bêta-carotène, vitamine A, B8 (biotine), B9, B12, C, E, améliorant la résistance de l’organisme à l’effort et la qualité de la peau, du poil et de la corne.
Leurs polyphénols, caroténoïdes et acides gras polyinsaturés, par leur action anti-oxydante et anti-radicalaire, ralentissent le vieillissement cellulaire et protège l’organisme des rayonnements ultraviolets.
Le fucus offre une forte teneur en iode, en biotine B8 et en fibres alimentaires.
L'ascophylum est riche en calcium, sélénium, bétacaroténe et vitamine C.
L'ulva est riche en magnésium, phosphore, manganèse, fer, vitamine A et B12.
Le lithotamne est une algue rouge dont le corps végétatif fortement calcifié est particulièrement riche en calcium et en magnésium. Ses concrétions calcaires renferment de nombreux oligo-éléments, des vitamines, des phytohormones et des acides aminés qui neutralisent l'acidité gastrique, préservent l'équilibre acido-basique de l'organisme et agissent comme reminéralisant global. Utile contre les brulures d'estomac, contre les crampes et les raideurs musculaires, les rhumatismes, contre la fatigue, le manque d'état ou les carences (croissance, allaitement), en phase de cicatrisation et de réparation tissulaire.
En cas d'acidité interne élevée, de brûlures ou d'ulcère à l'estomac, il lutte contre les pics d'acidité interne qui ponctionnent le calcium des os et aide l'organisme à maintenir une bonne densité du tissu osseux. Son action reminéralisante et sa richesse en oligo-éléments agit aussi sur le système nerveux, contre le stress et la nervosité.
La spiruline contient en grande quantité du fer mais aussi du zinc, cuivre, sélénium, manganèse, magnésium, et en vitamines A , E et celles du groupe B.
L’ail associe parfaitement son action stimulatrice de la circulation sanguine et de l’élasticité artérielle à celle des algues préventive des risques cardio-vasculaires et antithrombique et apporte ses propriétés antiseptique et antiparasitaire.
L’ortie complète l’action synergique reminéralisante des algues en y apportant en plus ses fonctions diurétique, dépurative et sa capacité à accélérer la régénération tissulaire.
Notre préparation s’associe avec bonheur à certaines de nos synergies spécialisées et potentialise leur efficacité : digestif (remise en état, assimilation), récupération, soutien à l’effort, poulinière (fertilité, gestation, allaitement), croissance.


Protocole d'utilisation

2 à 3 doses / jour.
Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant les nombreuses indications d'utilisation de cette synergie de plantes et d'algues marines, n'hésitez pas à me joindre :
par mail energeplant@wanadoo.fr,
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.


 

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    Téléchargement

    16 autres produits dans la même catégorie :