Catalogue produits < Retour

Ortielevure Reminéralisant Agrandir l'image

Ortielevure Reminéralisant

Ce mélange d'ortie, de levures et de levure de bière agit dans l'organisme comme un puissant reminéralisant. Les os mais aussi la robe et la corne bénéficient de cet apport d'une grande richesse et très assimilable puisque totalement naturel. Elle s'utilise pour activer la pousse de la corne et pour améliorer sa qualité, sa souplesse. Se donne en cure aux changements de saison.

Plus de détails

75.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • Seau plastique
  • Sac papier écologique

En savoir plus

Ortie et Levure

Un composé alimentaire très ciblé pour la santé de la corne et de la robe de votre cheval. Des feuilles d'ortie et de la levure de bière, 100% pures et naturelles. Deux trésors de la nature pour entretenir ou améliorer la santé des pieds de vos chevaux qui activent la repousse du poil et lui donnent un aspect brillant et sain.


Bienfaits
L'ortie est une mine de minéraux et oligo-éléments naturels et très assimilables par le cheval. Riche en fer, calcium, cuivre, zinc, silicium, potassium, manganèse, magnésium, soufre, silice 1 à 1,8%, phosphore, Vitamine A, B2, B5, C, E et acide folique.
La levure de bière est un champignon microscopique très utile pour l'organisme. Il contient des éléments majeurs dont le métabolisme du cheval a besoin pour bien fonctionner. Son action principale vise la sphère intestinale, en entretenant la flore intestinale, il limite les dysfonctionnements intestinaux (fermentation excessive, diarrhées, crottins mous, constipation). L'alimentation du cheval, rations et fourrages sont digérés par voie enzymatique et absorbées en partie au niveau de l'intestin grêle. Les aliments non digérés dans l'intestin grêle par les enzymes passent ensuite dans le caecum et le gros intestin. La levure maintien un environnement sain et stable de la flore intestinale et favorise une bonne assimilation des nutriments. Aide à une meilleure digestion et active la prise de masse musculaire, réduit le temps de récupération après effort, et surtout entretien et protége la flore intestinale du cheval.


Protocole d'utilisation

Pour le poulain : 30g/jour. Pour le cheval : 100g/jour.
L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la meilleure manière de donner le composé spiruline et levure de bière, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr,
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    7 autres produits dans la même catégorie :