La qualité de nos plantes médicinales < Retour

Nos plantes sont cultivées pour la consommation humaine avec les obligations sanitaires qui en découlent :

100% naturelles / non irradiées / non OGM / non allergène

Elles sont toutes contrôlées "conformes" en fonction de leur nom latin, de leur partie utilisée et de leur type de façonnage.
Elles comportent toutes un numéro de lot, l'année de récolte, le pays d'origine de récolte, le département (France), la garantie qu'elles n'ont pas eues de débactérisation thermique, et qu'elles ne contiennent pas d'adjuvants.

Pour chacune nous avons :

  • La composition chimique attendue avec le contrôle de pourcentage en minéraux, en vitamines mais aussi leur éventuelle teneur en plomb, en arsenic ou en mercure.
  • Une microbiologie attendue selon les normes GMP avec recherche de salmonelles, de moisissures, d'Escherichia, d'entérobactéries.
  • Les pesticides usuels, avec les paramètres recherchés et non détectés ou inférieurs à la limite de quantification.
  • Une fiche de sécurité confirmant l'absence de risques connus.

Nos plantes proviennent de différents types de cultures dits:

  • Culture
  • Culture raisonnée
  • Gîte naturel

Les plantes sont concassées par petites quantités 30kg et nous préparons les synergies à chaque commande afin qu'elles conservent au mieux leurs principes actifs.
Nous conditionnons ensuite les composés dans des seaux plastiques alimentaires, certes peu écologiques, mais permettant une bonne conservation de l'hygrométrie des plantes dans vos écuries. Néanmoins, si vous avez déjà commandé et gardé votre seau, nous vous proposons un mode de "recharge" dans un emballage écologique kraft pour ceux qui le souhaitent. Il suffit de nous le préciser à la commande.
La date de fabrication est indiquée sur chaque synergie ainsi que la date de péremption. Toujours dans un esprit de qualité des produits et pour s'assurer du maintien de leurs vertus, nous déterminons pour nos synergies une durée de conservation relativement courte de dix à douze mois, bien que nos cures les plus longues préconisées soient de trois à quatre mois, bien en dessous de ces délais.


Bernard Michon - Energétique et Plantes