L'HARPAGOPHYTUM POUR CHEVAUX

La racine d'harpagophytum est une panacée pour la bien-être des articulations du cheval
Nom latin : Harpagophytum procumbens
Parties utilisées : Racines secondaires. 
Principaux constituants : flavonoides, Iridoïdes 2% : hétérosides, stérols. 
Propriétés : Anti-inflammatoire, diurétique. 
Tropisme : L'appareil locomoteur.
Attention l'harpagophytum rentre dans la catégorie des plantes dopantes: Ne pas donner à un cheval lorsqu'il est inscrit dans une course ou une épreuve officielle.
L’harpagophytum comporte de multiples avantages : c'est un anti–inflammatoire, un draineur rénal et un draineur hépatique. Il lutte contre les excès de cholestérol et d'acide urique et aide aussi à nettoyer le système lymphatique et à détoxiquer le sang.

L'harpagophytum est souverain pour dissiper les raideurs articulaires et musculaires: contractures, courbatures. Protecteur des capsules articulaires, ligaments, tendons et muscles par son action anti-inflammatoire avec un effet analgésique, il est employé contre les inflammations (arthrites) des articulations et pour les problèmes chroniques articulaires comme l'arthrose, générant des douleurs de membres, d'épaules ou de dos. Il convient aussi pour soulager des douleurs chroniques et inflammatoires des tendons ou de névralgies comme la sciatique.
Remarques: l'harpagophytum fut découvert en 1904 dans le sud-ouest africain (Afrique australe), aujourd'hui la Namibie, par un Allemand étonné des guérisons que les sorciers obtenaient grâce à cette plante.

Les racines d'harpagophytum sont issues de plans sauvages. On utilise les racines secondaires, car la racine primaire contient 10 fois moins de principes actifs harpagoside. L'harpagophytum demande une dizaine de jours de prise quotidienne avant que des résultats soient visibles.
Vous retrouverez de l'harpagophytum dans :


la synergie soutien à l'effort

La synergie tendon et entorses

L'harpachondro

Le pack locomotion du cheval 

Harpagophytum + curcuma


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------