Catalogue produits < Retour

Circulation et Naviculaire Agrandir l'image

Circulation et Naviculaire pour chevaux

Cette synergie active la circulation sanguine, protège et renforce les parois des veines, des artères et des capillaires. Elle diminue les risques d'hémorragies nasales ou pulmonaires et cible l'amélioration de la vascularisation du pied. Utile pour un cheval ne sortant du box qu'une heure par jour. Conseillée surtout pour les chevaux naviculaires, en entretien et en curatif si le cheval souffre.

Plus de détails

98.00 €

  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie circulation & naviculaire
Ginkgo bi loba - Ortie - Chrysanthellum americanum - Vigne rouge - Mélilot – Fragon petit houx - Olivier - Hamamélis.


Bienfaits
L'ortie
est une plante astringente activant la circulation sanguine et lymphatique avec un effet vasoconstricteur.

Le chrysanthellum americanum améliore la microcirculation des extrémités. Veinotonique, il augmente la résistance et la perméabilité des vaisseaux capillaires.
Le ginkgo bi loba augmente la tonicité des petits vaisseaux et permet une meilleure irrigation tissulaire du corps et de ses extrémités.
La vigne rouge renforce la résistance des veines, active la circulation sanguine et lymphatique. La vigne rouge est préconisée lors de fragilité des capillaires, d'ecchymoses, de phlébites, de saignement de naseaux.
Le mélilot diminue la perméabilité des capillaires et exerce une activité bénéfique sur la circulation lymphatique, c'est un veinotonique, il tonifie les parois veineuses, et a un rôle vasoconstricteur. 
Le fragon tonifie la paroi veineuse et agit comme vasoconstricteur.
La feuille d'olivier est diurétique, hypoglycémiante, mais son rôle majeure est d'abaisser la tension artérielle ce qui lui confère une action contre les risques  d'hémorragies pulmonaires dues à l'effort.
L'hamamélis augmente les échanges capillaires, facilitant l'irrigation des zones comprimées. Elle évite les hémorragies générées par la déchirure de petits vaisseaux.
Le fragon tonifie la paroi veineuse, agissant comme un vasoconstricteur.


Protocole d'utilisation

2 à 4 doses /jour en un ou deux repas.

L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 6 à 10 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la synergie spéciale pour booster la circulation sanguine et la micro circulation dans les capillaires des extrémités, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr

par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (1)
  • Cécile
    10/07/2013
    5
    Synergie circulation et naviculaire

    J'avais un pur sang aux pieds en mauvais état lorsque je l'ai récupéré. Un bon maréchal et cette synergie : il a retrouvé des pieds solides et souples, mieux irrigués, sans aucun doute.

    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    11 autres produits dans la même catégorie :