Catalogue

Derniers avis

Derniers commentaires

Kribaa

BonjourJ'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait... Lire +
Répondre

LOUIT

Bonjour, J'ai un cheval qui vit dehors. Dès qu'il est immobilisé au boxe une demi journée il fai... Lire +
Répondre

Barbara Legrand

Tout à fait d'accord avec l'article d'Isabelle qui vise d'abord et avant tout les humains. En tant ... Lire +
Répondre

Sabine

Pour lutter contre le stress de mon cheval et l'apaiser au maximum je passe par l' immunité phytoth... Lire +
Répondre

Voir tous les commentaires

Articles récents

Réflexions éthiques sur la dignité et le bien-être des chevaux et autres équidés
Réflexions...
Dans son rapport de synthèse, le Conseil et observatoire suisse de la filière du cheval COFICHEV ...
 23/05/2022  (0)    (0)
Petite Histoire de la Phytothérapie et enjeux modernes
Petite Histoire de la...
Petite Histoire de la Phytothérapie 50 000 ans avant notre ère, les premiers hommes néand...
 23/02/2022  (1)    (1)
Les sols retournés gelés
Les sols retournés gelés
Qui n’a pas connu la désagréable expérience d’arriver au pré des chevaux et de voir son com...
 17/01/2022  (0)    (0)

Voir tous les messages

Recherche du blog

Tous les commentaires

  • Commentaires ( 11 )
  • BonjourJ'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait un grande effort . Est ce que vous un produit J'ai un cheval de course qui signe de nez avec un sang de couleur rouge revif lorsque fait un grande effort . Est ce que vous un produit qui traite ce situation définitivement.

     Kribaa

      Saignement de nez chez le cheval de course

  • Bonjour, J'ai un cheval qui vit dehors. Dès qu'il est immobilisé au boxe une demi journée il fait des poteaux derrières voir même 4 poteaux. Chez lui c'est chronique, il a toujours fait ça depuis ses 3 ans. On gère avec des bandes de repos... C'est un cheval de 10 ans, plutôt gros, qui fait du complet niveau CCI2**. Lequel des 3 produits me conseillez-vous ? Qu'est-ce qu'un état inflammatoire des tissus ?
    Administrateur:
    Nous vous conseillons notre synergie DRAINAGE LYMPHATIQUE pour traiter les engorgements au repos de votre cheval : https://www.energetiqueplantes.com/systeme-circulatoire/620-drainage-lymphatique-chevaux-3760064390376.htmlL’inflammation ou réaction inflammatoire est la réponse des tissus vivants, vascularisés, à une agression dans le but d’éliminer l’agent pathogène et de réparer les lésions tissulaires. L’inflammation est un processus habituellement bénéfique puisqu'elle vise à réparer un problème. Néanmoins sa persistance gêne le processus de cicatrisation ou de retour à l'utilisation normale de la partie du corps affectée.La stabulation en box entraîne chez certains chevaux au métabolisme lent un excès de toxines endogènes dans la circulation qui épaissit la lymphe et cause les troubles circulatoires et l'effet d'engorgement des tissus. Les plantes remédient très bien à ce problème.

     LOUIT

      Engorgement des membres du cheval

  • Tout à fait d'accord avec l'article d'Isabelle qui vise d'abord et avant tout les humains. En tant qu'éleveur de chevaux, je suis consciente que beaucoup de problèmes vétérinaires s'installent durablement à cause de l'ignorance (calculé?) des remèdes naturelles. En tant que propriétaires d'animaux, nous en avons la responsabilité entière de les aider et aussi de trouver des plantes/remèdes pour prévenir et/ou guérir. Le véto qui soigne à coup de seringues reste bien sûr incontournable, mais perso je préfère maintenant de prévenir des déséquilibres chez mes chevaux jeunes et vieux avec des remèdes venant du royaume de la nature. Après tout, eux ils savent bien qu'ils en font partie et répondent merveilleusement bien à ces traitements là.
    Administrateur:
    Isabelle Don Ignazi n'a pas écrit cet article mais nous avons repris pour l'écriture de cet article sa chronologie de la phytothérapie. Les opinions émis dans cet article n'engage qu’Énergétique & Plantes et en aucun cas les auteurs des sources d'information utilisées pour la rédaction de cet article.

     Barbara Legrand

      Petite Histoire de la Phytothérapie et enjeux modernes

  • Pour lutter contre le stress de mon cheval et l'apaiser au maximum je passe par l' immunité phytothérapie notamment la verveine
    Administrateur:
    Oui la verveine est une possibilité mais pas assez puissante selon notre expérience. D'autres pantes sont plus efficaces dans notre synergie ANTI-STRESS : https://www.energetiqueplantes.com/psychisme-et-emotionnel/656-stress-antistress-cheval-chevaux-3760064390239.html

     Sabine

      Le stress chez le cheval

  • Bonjour mon cheval de course saigne du nez après l'effort une puis l'autre après et souvent il tousse et il a toujours de la mousse blanche dans les naseaux il a était téléscope mais le veto ne trouve pas alors quoi faire
    Administrateur:
    Bonjour, Ce que vous décrivez est typique de l’hémorragie pulmonaire induite par l’exercice qui peut mener à la contre-performance d’origine respiratoire profonde. Nous avons une synergie de plantes médicinales spéciale pour pallier à se problème et renforcer les muqueuses pulmonaires du cheval et faire baisser l’hypertension présente au niveau des vaisseaux pulmonaires.C'est notre synergie PHYTO COURSE : https://www.energetiqueplantes.com/chevaux-de-course/1035-saignement-cheval-chevaux-course-hpie-3760064390611.html

     Herard

      Saignement de nez chez le cheval de course

  • C'est la rentrée, notre blog reprend son activité après ce bel été avec cet article sur le stress chez le cheval. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

     Admin E&P

      Le stress chez le cheval

  • Chondro équi ! Remède miracle pour mon quarter horse de 19 ans atteint d'OCD. 15 jours par mois de traitement depuis 2 ans. Il bouge comme un jeune cheval ! Vraiment top produit !

     joëlle zinner

      Le cartilage chez le cheval, un tissu articulaire essentiel

  • Bonjour, je suis propriétaire de 4 chevaux/poneys et aussi agricultrice avec mon mari, nous avons un troupeau de 50 vaches laitières en bio, je me suis formée pour soigner mes animaux avec l'aide des huiles essentielles et l'acuponcture , je cherchais en parcourant sur le net le moyen des "vermifuger" ( a limiter l'infestation de parasites je préfère... ) mes chevaux de façon naturelle et je suis ravie d'être tombée sur votre entreprise ! je souhaite commander mais j'hésite encore a laquelle de vos 3 formules serait la plus appropriée ... pourriez vous m'éclairer ? et ensuite j'aurai une question a vous poser : feriez vous une formule adaptée aux vaches ? car franchement on ne trouve rien de "naturel" pour nous éleveurs bio !!! je pense qu'il y a vraiment un créneau a prendre ! donc si jamais vous avez une formule a me proposer il ne faut pas hésiter je suis preneuse :) merci pour votre réponse Belle journée Corialement Céline des Côtes d'Armor
    Administrateur:
    Bonjour. Nous travaillons sur la question d'une formule vermifuge naturelle adaptée aux vaches. En ce qui concerne les produits vermifuges VERM EQUI pour chevaux, la formule liquide est bien pour mélanger à une ration de granulés. Les granulés s'imbibent du liquide et les chevaux absorbent ainsi la vermifugation. Si la ration est du grain, il vaut mieux la formule en vermicelle dans ce cas. Il n'y a pas de différence entre les deux dans la composition du produit. La troisième formule mélange des plantes réputées vermifuges avec des vermicelles VERM EQUI pour les personnes qui souhaitent utiliser les plantes médicinales séchées et concassées.

     mac farren

      Vermifuger son cheval

  • En effet les hormones comme le chlormequat utilisées pour réguler la croissance des tiges de blé ne sont certainement pas bénéfiques aux organismes vivants qui les ingèrent. Une ingestion trop élevée de ce produit peut provoquer une intoxication grave avec hyper salivation, diarrhée et de sérieuses difficultés respiratoires. Néanmoins ceci arrive assez rarement. Par contre on néglige trop souvent l'accumulation progressive de la chimie agricole dans l'organisme par petites doses infimes mais chroniques qui finissent par pousser le système immunitaire dans une sur-réaction qui déclenche un état allergique. Il en est de même pour les métaux lourds et les médicaments qui poussent le système immunitaire dans ses retranchements. Si vous pensez que votre cheval est exposé via son pâturage ou sa paille à ce genre d'accumulation lente et chronique de molécules chimiques indésirables, nous vous conseillons une cure de charbon végétal activé pour éviter leur accumulation excessive dans l'organisme. Merci de votre témoignage qui nous rappelle que ce que le cheval ingurgite fait ou défait sa santé et qu'il est de plus en plus difficile pour le cavalier de veiller et d'obtenir une qualité sanitaire dans l'alimentation de son cheval.

     Admin E&P

      L'emphyseme pulmonaire chez le cheval

  • Ma jument de 22 ans souffrait d'emphysème très prononcé depuis un an. Aucun traitement ne parvenait plus à la soulager (notamment injections de cortisone et autres anti-inflammatoires, plus un traitement au Ventipulmin, qui n'a pas vraiment amélioré les choses). Elle était également sur copeaux, foin mouillé, mais rien à faire. J'ai finalement trouvé votre site, ai commandé la synergie 'poumon et respiration'. Je lui ai administré une dose importante de plantes pendant plus d'un mois. Son état s'est amélioré lentement, mais sûrement. Aujourd'ui, elle porte ses 24 ans avec une respiration de nouveau impeccable, au plus grand étonnement du vétérinaire qui m'avait annoncé qu'elle n'en avait plus pour longtemps. A noter également: notre ferme étant passée en bio, elle a désormais de la paille sans raccourcisseur. Beaucoup d'éleveurs (et malheureusement) de fermiers l'ignorent, mais le raccourcisseur, produit largement utilisé en agriculture conventionnelle, rend la paille impropre à la consommation... Les animaux l'ignorent, la mangent, et y deviennent allergiques, ce qui provoque toux chronique, emphysème et parfois même décès de l'animal. A bon entendeur, salut!

     Valérie Banchereau

      L'emphyseme pulmonaire chez le cheval