Catalogue produits < Retour

Synergie poumon et respiration

Soin naturel des voies respiratoires pour tous les chevaux et poneys (emphysème du cheval, allergies respiratoires). Apporte un grand confort pulmonaire aux chevaux.

Plus de détails

93.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Synergie Poumon & respiration
Hysope - Eucalyptus - Mauve - Cynorrhodon - Pin - Guimauve - Thym

Cette synergie est une solution efficace dont peuvent bénéficier tous les chevaux et poneys souffrant d’insuffisance respiratoire : des chevaux emphysémateux aux problèmes d’allergies respiratoires, de bronchite chronique et d’asthme. Conçue pour améliorer le terrain pulmonaire et apporter un confort respiratoire.

L'eucalyptus est antiseptique, expectorant, décongestionnant, antitussif. Il fluidifie et élimine les sécrétions bronchiques.

Le thym est antibactérien, tonique respiratoire et antitussif. Il apaise les spasmes des muscles lisses des bronches.

Le bourgeon de pin est expectorant, décongestionnant et augmente le potentiel respiratoire

La mauve apaise les irritations et les inflammations des muqueuses.

La guimauve apaise l'irritation des muqueuses bronchiques, abaissant ainsi leur hypersécrétion obstruant les bronches.

L'hysope est un fluidifiant des sécrétions bronchiques, expectorant et antitussif.

Le cynorrhodon riche en vitamine C naturelle, anti-oxydant, est présent dans le mucus protecteur des membranes pulmonaires.


Protocole d'utilisation

3 à 4 dosettes par jour, peuvent être données en un repas, mais humidifier si possible.
L'action de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus, prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison. 

Le seau de 3kg est le conditionnement classique. Il est conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux. 

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant cette synergie spéciale Poumon et respiration, n'hésitez pas à me joindre :

par mail  energeplant@orange.fr
par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (26)
  • Isabelle
    28/07/2020
    5
    L'efficacité !!

    Une de nos juments est emphysemateuse depuis plusieurs années à cause du foin poussiéreux dans un club, le nez dans le round baller et certainement une prédisposition.
    Bref, on a tout essayé, ou presque, sirops, anti inflammation...
    Sur les indications d'une personne j'ai appelé Mr Michon qui m'a donc conseillé synergie poumon et respiration.
    Extraordinaire produit, notre jument ne tousse plus, on aperçoit à peine la ligne de pousse, elle a pris du poids, ses naseaux sont très peu dilatés, elle hénit a nouveau (chose quelle ne faisait plus)!
    Nous savons qu'elle ne pourra en guérir mais quel confort pour elle.
    J'avais très peur d'arrêter de lui donner ces plantes qui sont très appétentes (j'en mettrai bien une pincée dans les salades) et je vais diminuer les doses après avoir contacté Mr Michon.
    En résumé, produits magiques, merci monsieur d'allier vos connaissances, votre savoir, vos compétences et votre humanisme au service de la santé des chevaux et de surcroît, au naturel

    Valerie
    10/04/2020
    5
    Synergie Poumon et respiration

    J'utilise ce produit depuis peu de temps et mon cheval va beaucoup mieux, il n'a plus de secrétions nasale et sa toux a fortement diminué. Son état s'améliore de jour en jour... merci

    Sandrine
    23/12/2019
    5
    EFFICACE

    J'ai une ânesse qui souffre de problèmes pulmonaires depuis petite et ceux ci se sont transformés en un emphysème bien installé malgré les soins apportés (cure de plantes, box en copeaux dépoussiéré, profané...). J'ai tout essayé. L'année dernière elle a fait une grosse poussée, elle a donc été mise sous cortisone et simultanément j'ai démarré cette synergie. De janvier à Novembre 2019, je ne l'ai plus entendu toussé. Début décembre elle a refait une crise, j'ai de suite redonnée la synergie que je ferai en LONGUE CURE pour passer l'hiver. Elle tousse un jour sur deux. Je croise les doigts, j'ai recommandé un seau. Merci Mr MICHON

    apollonia
    24/07/2019
    5
    synergie poumon et respiration

    j'ai un cheval à la retraite ( 28 ans ) qui a de l'emphyseme depuis de nombreuses années , en cas de crise aigue il est sous cortisone . depuis qu'il reçoit la synergie poumons et respiration , les crises se sont espacées et la derniere fait partie de l'année 2018 ! A essayer et ne pas hesiter à dialoguer pour un ajustement avec monsieur B Michon

    Isabelle
    19/03/2019
    5
    synergie poumon

    J ai utilise ce produit depuis octobre 2018 car ma ponette de 20 ans fait de l emphyseme depuis une annee
    Avec ce produit elle a passée un bon hiver avec en plus plante hivernal que j associe
    Merci de tout coeur a ce monsieur qui est tjs présent pour nous renseigner

    June
    25/07/2018
    5
    Synergie poumon et respiration

    J'ai essayé de nombreux produits pour mon cheval qui avait une inflammation des voies nasales. Après un cours de ce produit, mon cheval va beaucoup mieux. La respiration mieux, les yeux mieux et le gonflement ont presque disparu. Bon produit.

    Martine
    09/12/2017
    5
    Synergie poumon et respiration

    Cela fait plusieurs mois que je donne ces plantes à mon Frison de 25 ans souffrant d'emphysème. Et le résultat est au rendez-vous : il mouche encore mais très peu et surtout il ne tousse plus du tout. En outre, il les mange sans problème dans sa ration. C'est un soulagement d'avoir trouvé M Michon !

    Pagès Magali
    12/03/2016
    5
    Synergie poumon et respiration

    Je l'utilise depuis 2 saisons hivernales sur une jument de 20 ans qui sans être emphysémateuse chronique, est très sensible à la poussière de foin... En mouillant son foin et avec son soin quotidien aux herbes, elle traverse allègrement les quelques 6 mois d'alimentation au foin que nos montagnes nous imposent...Je continuerai !

    Edmond
    06/12/2015
    5
    synergie poumon et respiration

    super ,mon poney soufflait comme une locomotive .48 h après le debut du traitement son souffle redevenait presque normal ,j'ai fait 3 semaines de cure .Tout va bien il a repris le travail et récupère rapidement après l'effort

    FRANCOISE
    02/12/2015
    5
    extraordinaire

    mon poney toussait et c'était horrible de l'entendre .J'ai tenté avec des sirops ,aucun résultat et là depuis 6 jours je lui donne ce mélange et il ne TOUSSE PLUS c'est magique j'ai augmente les doses à 6/jour au lieu de 4 et là je vais revenir à 4 dans 48 h.merci

    Page:123
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Articles de blog connexes

    Téléchargement

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    6 autres produits dans la même catégorie :