Catalogue produits < Retour

Récupération du sportif Agrandir l'image

Récupération du sportif

La synergie Récupération du sportif est conçue pour être donnée après une course ou une compétition. Elle permet de conserver sa motivation au cheval sortant d'un gros effort, d'effacer rapidement ses courbatures et d'accélérer sa récupération afin qu'il ne garde aucune douleur physiologique.

Plus de détails

93.00 €

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg
  • 20 kg
  • Seau plastique
  • Sac kraft écologique

En savoir plus

Récupération du Sportif
Curcuma, harpagophytum, reine des prés, pollen, cynorrhodon, éleuthérocoque, artichaut, bouleau, chardon-Marie, spiruline, algues marines.

Cette formule est étudiée pour soulager physiologiquement le cheval suite à un effort intense afin de minimiser son inconfort physique, garder sa motivation et maximiser sa récupération. Elle évite les courbatures, active l’élimination des toxines et de l’acide lactique, efface les petites douleurs du locomoteur, rétablit l’énergie vitale et reconstitue les réserves en oligoéléments, en vitamines et en minéraux naturels bio-assimilables. Cette synergie peut aussi être utile pour un cheval en convalescence, suite à une maladie l’ayant affaiblit.


Le curcuma très connu comme épice est un anti-oxydant et donne de bons résultats contre les douleurs articulaires et tendineuses.
L'harpagophytum est un anti-inflammatoire, il protège les articulations et les tendons.
La reine des prés est employée depuis des siècles pour ses vertus antirhumatismales, elle est très active chez le cheval pour apaiser les douleurs articulaires.
Le pollen est un reconstituant énergétique, très riche en vitamines et en oligoéléments.
Le cynorrhodon est la baie rouge de l'églantier qui est exceptionnellement riche en vitamine C végétale.
L'éleuthérocoque aide l'organisme à s'adapter aux variations physiologiques générées par les gros efforts et permet une récupération plus rapide.
L'artichaut est par excellence la plante du foie, hépatoprotectrice, diurétique, dépurative et nettoyante de l'organisme (active l'élimination des toxines et déchets organiques).
Le bouleau est utilisé pour drainer l'organisme, activer l'élimination des déchets lourds azotés comme l'urée, l'acide urique, les chlorures et effacer les courbatures.
Le chardon-Marie protège le foie et remonte le potentiel de détoxication de la sphère hépatique.
La spiruline facilite l’oxygénation des muscles, elle s'oppose aux radicaux libres qui s’accumulent lors des efforts physiques intenses. Son apport permet de limiter les courbatures et les crampes. Elle est ainsi très utile pour améliorer les performances sportives du cheval et rétablir son potentiel énergétique.
Les algues marines - Fucus vesiculosus, Ascophyllum nodosum, Ulva intestinalis - compensent les pertes de l'organisme atteint par la piroplasmose en apportant minéraux, oligoéléments et surtout de l'iode.

Protocole d'utilisation

Distribuer durant les 5 à 7 jours après de gros efforts, jusqu’à 15 jours après une course ou un concours si nécessaire.

Cette synergie contient de l'harpagophytum, il faut arrêter sa distribution lorsque le cheval est inscrit dans une course ou une épreuve officielle.

L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.
Cette préparation contient de l'harpagophytum. Pour les chevaux de course la synergie doit être arrêtée lorsque le cheval est déclaré partant dans une épreuve ou une course mais peut être donnée à l'entraînement.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique et conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la synergie Récupération du sportif, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr

par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.

  • Avis (0)
  • Aucun avis pour le moment

    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Personnalisez votre seau de plantes

    loader

    * champs requis

    18 autres produits dans la même catégorie :