Soutien a l'effort + protection articulaire

Soutien a l'effort et articulation Agrandir l'image

La synergie Soutien à l'effort est la meilleure solution naturelle pour combattre les douleurs d'arthrose (rhumatismes) et d'arthrite du cheval. Elle s'utilise lors de douleur ou raideur d'un membre, du dos, d'une épaule ou du garrot. Conseillée en entretien pour les chevaux d'âge, en préventif pour les chevaux soumis à de gros efforts et en curatif pour les chevaux souffrant dans leur locomoteur.

Plus de détails

89.00EUR TTC

  • 1,6 kg
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
  • 10 kg

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Personnalisez votre seau de plantes

loader

* champs requis

En savoir plus

Soutien à l'effort + protection articulaire
Harpagophytum - Curcuma - Reine des prés - Saule - Frêne.

Composé de plantes idéal en accompagnement de l'entraînement du cheval. Ces plantes conviennent aussi parfaitement aux chevaux d'âge, raides ou souffrant dans leur locomotion. 
Préconisée en prévention pour réduire les risques d'échauffement ou de réactions inflammatoires dus aux efforts répétés quelque soit la partie du locomoteur atteinte. 

Préconisée en entretien pour les chevaux que l'on sait fragiles dans leurs tissus osseux, leurs articulations ou leurs attaches (tendons, ligaments). 
Préconisée en curatif lors d'arthrose, d'arthrite, de rhumatismes, de raideurs à froid, de douleurs de dos ou de garrot.
L'harpagophytum est un anti-rhumatismal, il protège les articulations et les tendons des processus inflammatoires.
La reine des prés est employée depuis des siécles pour ses vertus antirhumatismales, elle est très active chez le cheval pour apaiser les douleurs articulaires.
Le curcuma très connu comme épice est un anti-oxydant et  donne de bons résultats contre les douleurs articulaires et tendineuses. 

L'écorce de saule est comme la reine des prés une plante antirhumatismale, contre les douleurs d'arthrose et les processus inflammatoires.
Le frêne est très efficace contre les douleurs, les raideurs et les contractures de la masse musculaire, cette vertu s'applique aussi aux articulations.

Protocole d'utilisation

En prévention : 1 à 2 dosettes /jour, en entretien : 2 à 3 dosettes /jour, en curatif : 3 à 5 dosettes /jour. Cette synergie contient de l'harpagophytum, il faut arreter sa distribution lorsque le cheval est inscrit dans une course.

L'action thérapeutique de la synergie peut se voir après 15 à 20 jours de cure journalière continue, sachant que la cure terminée, l'action des plantes est encore active plusieurs semaines. Pour les affections chroniques ou avec dégénérescence des tissus prévoir de renouveler la cure au moins à chaque saison.  
Cette préparation contient de l'harpagophytum. Pour les chevaux de course la synergie doit être arrétée lorsque le cheval est déclaré partant dans une épreuve ou une course mais peut être donnée à l'entrainement.

Le seau de 3kg est le conditionnement classique et conseillé pour effectuer une cure d'un mois et demi.
Le seau de 1,6kg est prévu pour un poney ou une cure flash de 3 semaines.
Le seau de 7kg est conseillé pour des chevaux ayant une affection chronique permettant de traiter le cheval sur 3 mois. Ce conditionnement est aussi prévu pour être donné à deux ou plusieurs chevaux.

Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant la synergie soutien à l'effort, n'hésitez pas à me joindre :

par mail energeplant@orange.fr

par tel. (ligne directe) Bernard Michon au 06 14 99 86 35.


----------------------------------------------------------------------------------------

  • Avis (7)
  • Liliane

    23/05/2018
    5
    Une synergie efficace

    Cette synergie est une petite merveille. Jamais mon AQPS de 13 ans n'a été aussi souple, disponible et confortable au niveau articulaire. On la sent plus légère et plus allante. Ca lui a fait un bien fou.

     
    Christine

    30/01/2018
    5
    Efficacité et souplesse retrouvée

    Romarin a eu une fracture il y a 9 ans (dernière phalange antérieur gauche) et malgré les soins, une convalescence faite en prenant le temps, une remise au travail dans le respect, après qq années, tout les tissus conjonctifs du pieds se sont enflammés, ce qui a provoqué une boiterie chronique. Après divers traitements classiques et hyperchers, pas de résultats... Avec cette synergie, précédée d 'une cure avec le pack harpa-chondroéqui, Romarin a retrouvé une bonne souplesse, et n'a plus aucune raideur. Ma fille est kiné et ostéopathe équin : les soins réguliers qu'il reçoit et ces synergies font que aujourd'hui il a retrouvé des appuis normaux. Nous avons vraiment pu constater l'apport des plantes à son métabolisme. La qualité des plantes est aussi à souligner, j'ai pu comparer avec d'autres mélanges... la différence est là !! Merci, Mr Michon !

     
    cox mariette

    29/04/2017
    5
    A++++++

    Mon cheval est beaucoup plus souple et "rebondissant"! J'adore!

     
    Pagès Magali

    12/03/2016
    5
    Synergie soutien à l'effort

    Je l'utilise sur ma petite criollo, qui, en plus d'être en surpoids, est gestante...Ses articulations qui "craquaient" m'ont alertée...Sa cure est en cours depuis 15 jours, plus un craquement, je recommande !

     
    Fabienne C

    22/01/2015
    5
    Synergie soutien à l'effort

    Le maréchal est passé ce matin pour parer mon vieux cheval pur-sang de 29 ans. Il m'a demandé si c'était le même cheval qu'il y a 2 mois... Il avait de très gros problèmes pour parer les postérieurs le cheval ne voulait pas tenir sur ces antérieurs. Ce matin il est resté tout à fait indifférent à la manœuvre.
    Effectivement je ne l'avais pas vu galoper depuis très très longtemps et maintenant il arrive toujours au grand galop du fond du prés. Excellent produit!
    Maintenant, je vais aussi l'essayer sur mon vieux chien de 13 ans. Affaire à suivre...

     
    Martine

    03/09/2013
    5
    merci !

    depuis plusieurs annees , Diabolo ,mon cheval comtois ,souffre d'arthrose et de sequelles d'un accrochement de la rotule .J'ai tout essaye pour le soulager ,sans succes !!!! Puis j'ai decouvert la synergie soutien à l'effort et articulations au debut de l'ete et c'est miraculeux ! Il ne souffre plus et se deplace presque normalement . Il est age de 23ans . un grand MERCI .

     
    yasmina

    10/07/2013
    5
    Synergie soutien à l'effort

    Très efficace , suite à une grosse entorses impossible de faire dégonfler son jarret, son jarret à commencer à dégonfler
    lors de l'utilisation de cette synergie. Je recommande et en recommande !!

     
    Page:1
    Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter

    22 autres produits dans la même catégorie :